Présentation

La gestion responsable et économe des matières premières se raréfiant est un paramètre qui prend de plus en plus d’importance dans le secteur du bâtiment. Les directives d’économie d’énergie, le diagnostic de performance énergétique pour les bâtiments, ainsi que l’augmentation constante du coût de l’énergie, ont contribué à faire de la réduction des déperditions d’énergie un élément porteur de la recherche de performance énergétique dans la construction. La plus forte déperdition de chaleur pour un bâtiment passe souvent par une insuffisance d’isolation des fenêtres et fermetures. C’est pourquoi la perfection des propriétés énergétiques était au centre des préoccupations dans la phase de développement de la nouvelle génération de profilés de fenêtres REHAU. Son résultat : REHAU GENEO® fait passer la construction de fenêtres dans une nouvelle dimension avec une association révolutionnaire entre un matériau high-tech, le RAU-FIPRO® et une conception de profilés novatrice.

Sans conteste la meilleure isolation thermique

Sur le plan énergétique GENEO est le meilleur système de profilé de fenêtre existant sur le marché en largeur de construction 86 mm. Les profils GENEO permettent de réaliser les fenêtres les plus performantes de leur classe en termes d’énergie. Ils procurent un bien être qu’ont toujours recherchée les maîtres d’ouvrage. Le summum étant que ce nouveau système flexible autorise toutes les exigences énergétiques sans entrainer de concession au niveau de la qualité de l’isolation phonique ou de l’efficacité anti-effraction.
GENEO permet de maîtriser la réalisation de fenêtres de classe 5 pour la protection phonique et de classe 2 en ce qui concerne la résistance à l’effraction, sans aucun renfort métallique, tout en exploitant pleinement ses propriétés d’isolation thermique. Par sa conception, ce profilé, avec une structure en fibre de verre dans la masse, dispense d’une armature acier, supprimant ainsi les ponts thermiques qui étaient jusque-là incontournables. Ce système à joint central, dans une largeur de construction standard avec des modules thermiques optionnels, peut atteindre les valeurs d’isolation thermique correspondant aux normes de la maison passive. Le propriétaire d’une maison équipée de fenêtres GENEO MD Plus peut par exemple économiser jusqu’à 1341 litres de fuel (soit 1006 € au prix actuel) tout en diminuant d’au-moins 3,5 tonnes les rejets de CO2 .*

Unique, innovant et axé sur l’avenir

Le matériau de haute technologie RAU-FIPRO, développé exclusivement pour GENEO, offre des avantages jusqu’à présent inconnus dans la construction de fenêtres. Les composites ont déjà fait leurs preuves depuis des années dans la construction aéronautique et la Formule 1 dans les pires conditions. Pour GENEO, le composite est utilisé comme noyau de profilé, lui assurant une excellente stabilité et résistance à la torsion et ce dans la légèreté. Les systèmes comparables à une armature acier représentent un surpoids de 40 % par rapport aux profilés GENEO armés dans la masse.

Le top du confort et de la fonctionnalité

L’avantage des fenêtres GENEO ne se limite pas à une efficacité énergétique accrue. Ces fenêtres sont cohérentes, axées sur l’avenir et offrent un maximum de confort. Elles apportent un calme appréciable grâce à leur isolation phonique exceptionnelle ainsi qu’une sécurité optimale grâce à leur excellente barrière anti-effraction. La facilité des mouvements d’ouverture et de fermeture est également remarquable. La pression à la fermeture est notablement réduite grâce à de nouveaux joints entièrement repensés. La qualité de vie s’en trouve améliorée. Sachant qu’une orientation vers l’avenir ne se conçoit qu’à travers un bilan environnemental positif, nous avons intégré GENEO dans l’optimisation d’un processus de recyclage clairement défini et standardisé pour la matière RAU-FIPRO.

Ne prenons que le meilleur pour l’avenir – Le nouveau système de fenêtres GENEO® dans le matériau de haute technologie RAUFIPRO®